Tout sur le bloc porte coulissant

Sommaire :Châssis Scrigno Gold base

  • Qu’est ce qu’un bloc porte coulissant ?
  • Avantages d’un caisson galandage
  • Les modèles de galandages

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est ce qu’un caisson coulissant ?

Ces dernières années, le caisson coulissant est une solution de plus en plus utilisée pour l’aménagement de votre habitation.

Un bloc porte coulissant est une cloison creuse permettant l’installation d’un porte coulissante qui disparaît dans la cloison.

Un bloc porte coulissant permet de gagner en espace disponible l’espace perdu par le vantail d’une porte battante lors de l’ouverture soit à peu près 1 m² par vantail (photo ci dessous).

Espace gagné grâce aux portes coulissantes

Une porte à galandage peut être conçue en différents matériaux pour s’adapter à vos goûts, à votre décoration intérieure ou encore à votre budget : bois, verre, matériaux synthétiques… La structure du caisson est métallique. Il est en acier, en acier galvanisé ou  aluzinc suivant les modèles.

 

Avantages d’un caisson galandage

Bloc porte coulissant Essential Scrigno

Discrétion : les portes coulissantes installées avec un système de galandage ne sont plus visibles et ne génère pas d’encombrement.

Fluidité : circulez en toute facilité à l’intérieur de votre maison, en faisant simplement coulisser la porte à galandage. C’est plus facile à manipuler.

Gain de place : la porte ne s’ouvre pas vers l’extérieur comme une porte battante, mais elle glisse dans la cloison. Cela vous permet d’installer des meubles le long de la cloison.

Intimité : pratique et simple à manipuler, la porte à galandage peut être verrouillée pour préserver l’intimité des occupants de la maison. Il s’agit d’une vraie porte et non pas d’une cloison mobile.

 

Les modèles de galandages

Le fabricant référent des galandages est Scrigno. Créé en 1989, Scrigno s’est rapidement imposé comme leader du bloc porte coulissant. Son niveau de qualité supérieur ainsi que sa facilité de mise en oeuvre contribuent largement à son succès.

Il existe deux grandes familles de caisson galandage :

Le châssis référent sur le marché. Un caisson galandage plein pré monté en aluzinc, garantie à vie contre la corrosion.

Disponible en dimensions standard ou sur mesure. La porte coulisse à l’aide de chariots métalliques à roulement à billes recouvert de téflon. Un amortisseur ouverture, fermeture est inclus.

Le caisson à galandage Gold base nécessite un kit de finition.

 

 

 

 

Toute la qualité et le savoir faire du châssis Gold base avec une finition minimaliste.

Le caisson Essential nécessite juste une finition enduit pour un rendu en toute discrétion.

Dispo en dimension standard ou sur mesure, est garantie à vie contre la corrosion. Les chariots sont identiques au Gold base et double amortisseur fourni avec le caisson.

Un usinage spécifique est nécessaire pour l’installation des portes dans le bloc porte coulissant Essential.

 

Pour résumé, le bloc porte coulissant est un solution qui se développe de plus en plus dans le bâtiment. Ses avantages sont multiples et il est possible d’adapter son caisson à sa décoration et à sa configuration.