La double porte coulissante pour grandes ouvertures !
Sommaire :
- le principe d’une double porte coulissante
- les avantages d’un caisson double galandage
- les différents modèles
Le principe d’une double porte coulissante :
Une grande pièce diviser en deux ? Faciliter l’accès entre deux pièces adjacentes ? Augmenter ou diminuer la taille d’une pièce ?
La solution est la double porte coulissante. Les deux vantaux permettent de couvrir plus d’espace et de « simuler » une cloison amovible. Généralement composé de deux caissons en face à face, il se décline en version standard ou sur mesure. Il existe également en version simple châssis avec un caisson dans lequel les deux vantaux se refoulent.
La dimension maximale de l’ouverture peut être de 4800 x 2400 mm. Il permet de gérer des ouvertures maximales.
Les vantaux peuvent être en bois ou verre pour des effets très différents.
Des vantaux bois avec une finition mélaminé ou brut donnent une touche chaleureuse à votre intérieur. Une finition laquée quand à elle, donnera un ton beaucoup plus contemporain. Des vantaux verre permettent à la lumière de circuler pour éclaircir votre pièce.
Les avantages d’un caisson double galandage :
modularité : un caisson double permet de délimiter ou de séparer deux pièces avec une destination différente (exemple : cuisine et salle à manger). Votre habitation évolue suivant vos envies et vos projets.
facilite la circulation : les portes coulissantes sont faciles à déplacer. Elles sont beaucoup moins contraignantes que les cloisons amovibles. La porte coulissante ouvre l’espace en un instant, tout en utilisant un minimum d’espace grâce au refoulement de la porte dans le caisson.
élément de décoration : il existe deux finitions au niveau des caissons galandages. Soit la finition Gold avec habillage, soit la finition Essential sans habillage. La finition sans habillage donne un côté plus contemporain et plus épuré. Les portes sont également personnalisable pour se fondre à la décoration de votre habitation. Les portes peuvent être en bois, laqué ou en verre.
Les différents modèles :
La double porte coulissante se décline de deux façons. Soit avec un deux caissons installés en face à face, soit un caisson seul plus épais qui servira de refoulement aux deux portes.
- Gold base double : Les deux vantaux se refoulent de part et d’autre dans leur caisson respectif. Disponible en cloison de 100 ou 125mm pour des ouvertures de 1200 x 2030 mm à 2400 x 2700 mm. Les vantaux peuvent être en bois ou en verre.
- Granluce : Les deux vantaux se refoulent du même côté avec un caisson galandage simple plus épais (cloison 158 mm) pouvant accueillir les deux portes. Disponible en cloison 158 mm pour des ouvertures de 1200 x 2030 mm à 4800 x 2700 mm (caisson double). Les vantaux sont en bois exclusivement.
- Essential double : Les deux vantaux se refoulent de part et d’autre dans leur caisson respectif. Disponible en cloison de 100 ou 125mm pour des ouvertures de 1200 x 2030 mm à 2400 x 2700 mm. Les vantaux peuvent être en bois ou en verre.
- Essential Dual : Les deux vantaux verres se refoulent du même côté avec un caisson galandage pouvant accueillir les deux panneaux. Disponible en cloison 100 mm pour des ouvertures de 1200 x 2030 mm à 1600 x 2400 mm. Les vantaux sont en verre exclusivement.
Pour résumé la double porte coulissante est la solution pour gérer vos grandes ouvertures. Elle se décline en version simple ou double châssis pour une optimisation maximum de l’espace. Elle participe à la facilitation de la circulation tout en étant un élément décoratif de votre habitation.