La charnière invisible : révolution dans la porte !

Sommaire :charnière invisible

  • charnière classique
  • charnière invisible
  • avantages de la charnière invisible

 

Acheter porte à charnières invisibles

 

Les portes battantes ont besoin de charnière pour assurer la rotation du vantail. La charnière est la quincaillerie qui relie le vantail d’une porte battante à son encadrement. Il existe deux types de charnières : la charnière classique et la charnière invisible.

La charnière classique

Appelée aussi paumelle anuba, la charnière classique se compose de deux éléments. L’un sur le vantail de la porte, l’autre sur l’encadrement. Elle s’imbrique l’une dans l’autre pour assurer la rotation de la porte.

Elle est la solution la plus utilisée dans le monde des portes intérieures de part son faible coût et son installation rapide. Le vantail est réglable en hauteur (quelques millimètres) à l’aide de bagues qui s’insèrent entre les deux éléments. Elles restent visibles, que la porte soit ouverte ou fermée.

Porte battante charnière classique

La charnière invisible

D’abord utilisée pour les meubles, elle s’est adaptée à la porte battante. Elle présente de nombreux avantages et apporte une plus value à votre porte d’intérieur. Depuis quelques années, elle s’est imposée rapidement comme solution préférentielle pour les portes battantes intérieures.

Par ailleurs, elle s’impose systématiquement dans les projets de portes invisibles (fil de cloison). Elle est couplée généralement à la serrure magnétique pour un service trois étoiles !

Porte battante invisible

Les avantages de la charnière invisible :

  • Charnières invisibles porte battantediscrète : elle est invisible quand le vantail est en position fermé, assurant ainsi un visuel parfait sans accroc. L’encadrement et le vantail ne font qu’un.

 

  • réglable : sur 3 plans, elle présente un avantage énorme sur la charnière classique. En effet elle se règle sur la hauteur, l’aplomb et le niveau (de quelques millimètres à chaque fois) pour un ajustement des plus précis. Le réglage se fait sans démonter le vantail.

 

  • résistante : elle se compose de deux mâchoires en métal et permet de supporter des vantaux plus importants en dimensions.

 

 

Pour résumé, la charnière invisible est la solution de demain pour votre porte intérieur. Elle présente de nombreux avantages et son utilisation est de plus en plus répandue.